Jovenel Moïse complètement isolé : Tous les secteurs ont boudé son invitation à une rencontre dans sa résidence privée à Pèlerin 5

1
1361

Même le pouvoir de convocation, Jovenel Moise a perdu. Il est devenu un pestiféré, un homme qu’on évite quand il invite

Lundi 17 juin 2019 ((rezonodwes.com))– Aucune personnalité de la société civile n’a daigné honorer l’invitation qui a été adressée par le président Jovenel Moïse pour une rencontre lundi dans la résidence de la famille présidentielle à Pèlerin 5.

C’est l’un des dirigeants du parti au pouvoir, PHTK (Parti Haitien Tet Kale), Liné Baltazar, qui a vendu la mèche.

« Chacun a présenté un argument », a expliqué Baltazar, qui a révélé que son parti est prêt à rencontrer les autres forces politiques du pays pour sauver la nation.

Outre le leader du Secteur Populaire et dirigeant de l’une des branches de la plateforme Verite, René Momplaisir, le leader de l’organisation Initiative de la Société Civile, Rosny Desroches, a brisé le silence sur cet événement et sa décision de rester en dehors de cette réunion.

Pour Rosny Desroches de l’ISC, le moment n’est pas approprié pour une rencontre entre le président et les secteurs de la société civile. Desroches, qui pourtant est contre le départ prématuré du pouvoir de Jovenel Moise, a plutôt conseillé au chef de l’Etat de discuter d’abord avec l’opposition politique.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.