14 octobre 2025
16 mineurs arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche à Jacmel
Actualités Société

16 mineurs arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche à Jacmel

Port-au-Prince, mercredi 6 avril 2016 (rezonodwes).- Dans le cadre de la lutte contre la délinquance juvénile et dan le but de protéger les enfants en danger, environ 16 jeunes de moins de 18 ans ont été appréhendés, sur instruction du commissaire du gouvernement a.i. prés du Tribunal de première instance de la commune de Jacmel, Françoise Morailles.




Cette opération baptisée « Jiskobou » a été menée par la police de la ville peu avant minuit dans des night-clubs, hôtels et places publiques et a été chaudement applaudie par la population. Apres leur interpellation, ces jeunes ont été conduits au Commissariat de police, puis remis soit directement à leur parents, pour les plus de 16 ans, soit aux responsables du bureau du Bien être social et de recherche (IBESR) pour les moins de 16 ans.




Me Françoise Morailles en a profité pour rappeler a tous que toute personne mineure, surprise a une heure tardive de la nuit, dans des endroits interdits au mineurs et dans les rues sont susceptibles d`être interpellées, même si elles sont en compagnie d`un ou de plusieurs adultes.

Notons que ce genre d`opérations, autrefois appelées « Clean Up », étaient monnaie courante sous l`administration de l`ancien délégué départemental du Sud`Est, Fednel Zidor, mais elles avaient brusquement cessé sans explications des responsables.

 

1 Comment

  • Sony Douyon 7 avril 2016

    WI action interdiction Sa yo tre bon pou controle mineyo Lan sosyete a tre byen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.