Privert : Radio Ginen est un monument dans le secteur médiatique!

0
1920

Port-au-Prince, dimanche 3 avril 2016: Le Président de la République, Jocelerme Privert, a rendu visite au staff de Radio Télé Ginen à l’occasion de l’anniversaire de la station, ce dimanche 3 avril 2016. Le Chef de l’Etat en a profité pour adresser ses vœux de succès à toute l’équipe de la RTG qui commémore les vingt-deux ans d’existence de la radio et les douze ans de la télé.




Interrogé par le Directeur Général de la station, M. Jean Lucien Borges, le Président Privert a honoré la mémoire du journaliste Jean Léopold Dominique, lâchement assassiné le 3 avril 2000, et a adressé des mots de sympathie à l’endroit de sa famille et de ses proches.
Questionné autour de la mise en place du nouveau Conseil Électoral Provisoire et de la suite du processus électoral, le Chef de l’Etat a précisé qu’il n’y aura aucune interférence de l’Exécutif dans les actions du C.E.P. « Je suis au service de la nation haïtienne et de chacun de mes concitoyens, quelle que soit leur appartenance politique. De ce fait, j’ai la responsabilité d’instaurer un climat de confiance entre les acteurs afin de favoriser la poursuite du processus électoral », a-t-il fait savoir.




La visite s’est terminée par des propos élogieux du Président à l’endroit de Radio Télé Ginen qu’il considère comme un ‘monument dans le secteur médiatique haïtien’. Pour avoir été l’un des témoins de la naissance de la radio, vingt-deux ans plutôt, le Président Privert a souhaité une longue vie à la RTG et surtout de continuer à exceller dans ce qui est l’idéal de tout grand média : « la formation et l’information des citoyens ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.