Port-de-Paix et Chansolme ont reçu la visite de leur premier Premier Ministre

3
2765

Chansolme, dimanche 3 avril 2016 (rezonodwes).- Le Nord`Ouest a reçu ce week-end la visite du premier ministre haïtien, le professeur Jean Enex Jean-Charles, un fils authentique de cette contrée totalement négligée par le pouvoir central et qui est l`unique département à ne pas être doté d`un seul kilomètre de route asphaltée.




Dès son arrivée, dans la journée du samedi 2 avril dans la cité de Capois-la-Mort, Enex Jean-Charles a visité l`Évêché où il s`est entretenu avec des responsables d`Église de la zone, puis a participé à une rencontre avec plusieurs citoyens et notables dans les locaux de l`Université Valparaiso, une institution dont il est le principal fondateur.




Dans la soirée, le premier ministre s`est rendu au « Rendez-vous Night Club » où l`attendaient plusieurs amis, membres de la famille pour un tête-à-tête divertissant, avant de faire route ce matin pour Chansolme, sa commune natale, où il a été reçu avec fierté par les habitants de la zone et a assisté à la messe du dimanche.

Plusieurs personnalités étaient aussi présentes au Rendez-vous, situé au Morne aux Pères, comme le Délégué Départemental, le cartel de maires en tête (Fusion) et les agents intérimaires actuellement en charge de la Mairie de Port-de-Paix.




Au cours de cette petite virée, le nouveau premier ministre Enex Jean-Charles, n`a pas fait de promesses aux Nord`Ouésiens, mais il a demandé à tous les secteurs, parlementaires et société civile y compris, de l`accompagner afin de pouvoir trouver des opportunités, aussi petites qu`elles soient, pour le département du Nord`Ouest.

Verna Forestal

 

3 COMMENTS

  1. C’est malheureux, le Nord-Ouest n’a pas de chance. Ses fils au pouvoir ne font rien pour ce department, voilà son fils ne lui promet rien.

    • Ce qui est malheureux ceste votre réaction. Comment voulez qu’Haiti se relève avec des réactions de ce type. Le Premier Ministre a eu raison de rester prudent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.