17 juin 2024
Hong Kong: plus d’un million de personnes manifestent contre un projet de loi d’extradition d’opposants vers la Chine
Actualités Société

Hong Kong: plus d’un million de personnes manifestent contre un projet de loi d’extradition d’opposants vers la Chine

En raison du grand nombre de manifestants, la police a été obligée d’ouvrir un accès initialement fermé pour laisser passer la foule. Plus d’un million de personnes protestent dimanche contre le dépôt d’un projet de loi qui permettrait à Pékin d’extrader des activistes et des opposants pour les juger en territoire chinois

Dimanche 9 juin 2019 ((rezonodwes.com))–Plus d’un million de personnes ont manifesté dimanche dans les rues de Hong Kong contre le projet de loi sur l’extradition qui permettrait à Pékin d’avoir accès aux dossiers des « fugitifs » activistes pour les juger en Chine.

Le parc Victoria, où a démarré la manifestation avec des centaines de milliers de gens portant une chemise blanche et un parapluie jaune, a été le symbole des manifestations de 2014 en faveur de la démocratie connue sous le nom de « révolution des parapluies« .

Beaucoup portaient des banderoles avec des phrases telles que « Non à l’extradition« . En raison du grand nombre de manifestants, la police a été obligée d’ouvrir un accès initialement fermé pour laisser passer la foule.

Il convient de noter que le projet de loi en question et contesté à Hong Kong, sera voté mercredi à l’Assemblée législative autonome. Certains détracteurs ont souligné qu’il s’agissait tout simplement d’un prétexte pour satisfaire Pékin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.