Journée de manifestations – bilan partiel : au moins 1 mort et plusieurs blessés par balle enregistrés à Port-au-Prince

0
991

On signale le déploiement des agents de l’USGPN aux abords du Palais National

Port-au-Prince, 9 juin 2019 ((rezonodwes.com))–Un manifestant atteint d’une balle est mort subitement, a annoncé dimanche un reporter de Radio Zénith, précisant que c’est au niveau de la DDO à Delmas 6 que des policiers qui ont tiré à hauteur d’hommes, auraient commis cet acte.

A l’hôpital Général où 2 blessés par balle ont été admis, c’est à même le sol que les médecins de service ont essayé de prodiguer des soins à ces victimes.

Selon des informations concordantes, c’est à la suite d’une intervention musclée de la police qui lançaient des gaz lacrymogènes pour disperser des foules au Champ-de-Mars que ces deux individus non armés ont été atteints.

Par ailleurs, le porte-parole de la PNH, Michael-Ange Louis Jeune, a indiqué que la PNH a été instruite pour mettre hors d’état de nuire des gens agissant en dehors des limites de la loi. Toutefois, Louis-Jeune a signalé que des instructions formelles ont été passées à la police pour encadrer les manifestants et que l’usage de la force se fera « raisonnablement si nécessaire« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.