Installé ce vendredi 1er avril 2016 comme Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port au Prince, le juriste Jean Danton Léger a déclaré, durant la cérémonie d`intronisation, que sa lettre de démission est prête et qu`elle va l`acheminer au Ministre de la Justice qui pourra l`utiliser dès qu`celui-ci ne voudra plus de sa collaboration.
L`ancien député de la 49eme législature, qui a déja occupé le poste de commissaire du gouvernement a Jacmel, dans le Sud-Est, remplacera a ce poste Me. Ocname C. Daméus.
Le nouveau chef du Parquet de Port au Prince, un personnage haut en couleurs, a promis de faire respecter la devise de la Justice qui est une femme aux yeux bandés et ne tenant nullement compte de la couleur de la peau, du sexe ou du statut social de celui ou celle qui se présente par devant elle.
C’est le Directeur Général du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, Me. Jean Roudy Aly, qui a procédé à l`installation du natif de Léogane qui, peu avant, a prêté serment par devant le doyen du Tribunal de 1ere Instance de Port au Prince, Me. Bernard St – Vil.
1 Comment