Ce n`est, semble-t-il, pas un poisson d`Avril pour faire peur aux Tet Kale! Le nouveau chef du Parquet de Port-au-Prince, choisi par l`administration Privert/Jean-Charles, s`appelle désormais Me Jean Danton Léger.
La cérémonie d`investiture de l`ancien député de la 49ème législature comme commissaire du gouvernement près du Tribunal Civil de Port-au-Prince est prévue pour ce vendredi 1er avril 2016 au Palais de Justice.
Avocat, Planteur, Professeur à l’Université, Jean Danton Léger, né le 20 Décembre 1965, a étudié le Droit a la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Port-au-Prince, et la Sociologie à la Faculté d`Ethnologie. Il a été élu député sous la bannière du parti « Ansanm nou fò » a été un farouche opposant au régime des Tet Kale dont il dénonçait fréquemment les dérives sur les ondes des principales radios du pays.
L’Ancien député de Léogane n`a pas voulu être candidat à sa succession (parce que ne croyant pas à la tenue d`élections crédibles avec Martelly, réclamant même un gouvernement de Transition), Danton Léger a surpris le grand public en déclarant que Mme Sophia Martelly qui aurait, selon lui, fait usage de faux pour voter son mari lors des dernières présidentielles de 2010/11, serait déjà aux mains de la justice pour ce ‘’crime’’, s’il était commissaire du gouvernement à cette époque.
3 Comments