Selon le sénateur de l`Artibonite, Youri Latortue, la Commission anti-corruption du Sénat dont il est le président, a l`intention de réaliser une enquête sur l’utilisation des fonds du programme PetroCaribe.
Le leader du groupe minoritaire, allié au secteur Tet Kale, informe que l’enquête ne se réalisera pas uniquement sur l`administration de Michel Martelly, mais s’étendra sur une période de 8 ans, soit de 2008 à 2016, période au cours de laquelle, pas moins de 5 résolutions ont été votées autorisant l’utilisation de ces fonds.
La commission planchera également sur des plaintes relatives aux concessions qui auraient été faites sans appel d’offres à l’autorité portuaire nationale, APN. Les dossiers, dit-il, seront distribués dès ce jeudi.
Actualités
Société
Petro-Caribe : Youri Latortue veut une enquête qui remontera depuis l`ère Préval
- by Rezo Nodwes
- 31 mars 2016
- 2 Comments


2 Comments