7 novembre 2025
Commission de vérification : André Michel dénonce la « lenteur suspecte » de l`Exécutif!
Actualités Élections

Commission de vérification : André Michel dénonce la « lenteur suspecte » de l`Exécutif!

Port-au-Prince, jeudi 31 mars 2016 (rezonodwes).- Haïti –politique. La plateforme Jistis prend acte de la mise en place du nouveau conseil électoral provisoire dans le but de parachever le processus électoral.

La plateforme dénonce la lenteur suspecte enregistrée dans la mise en place de la commission de vérification électorale alors que la mise en place de cette commission constitue l’une des principales revendications du secteur démocratique et populaire.




La plateforme rappelle qu’il est impossible de continuer le processus électoral pas avant le rapport de la commission de vérification électorale. La plateforme Jistis demande au gouvernement de mettre en place la commission d’enquête indépendante administrative chargée de faire la lumière sur la gestion du Régime Tet Kale.




Enfin, la plateforme Jistis demande au président Privert de convoquer le dialogue politique nécessaire á la recherche du nouvel accord politique en vue de définir la durée, la mission et les bases de la transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.