La nouvelle ministre du Commerce et de l’Industrie, Jessy C. Petit-Frère, officiellement investie dans ses fonctions ce mardi 29 mars 2016, par son confrère du Tourisme, Guy Didier Hyppolite, promet de placer l’entrepreneur haïtien au cœur de l’action et d`instituer une gestion efficace des maigres ressources mises à la disposition du ministère.
Jessy Petit-Frère, qui connait bien les rouages de cette institution qu`elle va diriger, indique qu`elle va mettre en place d`un bouclier « Garantie / Prix » et des dispositifs institutionnels rationalisés d’appui aux entreprises tout en travaillant à l’amélioration de la réglementation du cadre des affaires.
La ministre assure que durant son passage, elle va mettre en œuvre d`un plan qui aboutira, entre autres, à la relance du secteur productif, la revalorisation des savoirs locaux, l’encadrement des femmes rurales, l’intégration de la diaspora dans l’économie active du pays, la dynamisation des Micro-Parcs Industriels et l’intensification de la coopération économique.

