Le Président dominicain, Danilo Medina, a inauguré cette semaine le premier parc d’énergie solaire dans le pays et le plus grand des Caraïbes. Connu sous le nom de «Monte Plata solar», ce projet occupe environ 300 000 mètres carrés dans la province de Monte Plata et est construit par la société taïwanaise General Energy Solutions (GES) pour la somme d`environ 110 millions de dollars.
Ce parc d`énergie solaire, le plus grand de la Caraïbe, constitue le plus important investissement d`entrepreneurs taïwanais en République Dominicaine, aussi bien que dans les Caraïbes et en Amérique centrale.
La première phase du parc avec 132 000 panneaux solaires apportera au Système National électrique Interconnecté (SENI) environ 30 mégawatts d’énergie propre, en évitant l’émission de 35.700 tonnes de plus de dioxyde de carbone dans l’environnement.
Le directeur exécutif du Centre d`Exportation et d`Investissement de la République Dominicaine (CEI-RD), Jean Alain Rodríguez, assure que le projet va générer plus de 300 emplois directs et mille autres de manière indirecte et de concert avec les autres projets d`énergie renouvelable inaugurés cette année, environ 200 mégawatts d`électricité seront disponibles.
6 Comments