Abel Nazaire ancien responsable du programme « Gouvènman Lakay ou » du premier ministre Laurent Salvador Lamothe, a hérité du poste de ministre du MJSAC, sauvé in extremis, grâce à l`intervention du député Fritz Chéry et aux protestations du sénateur Steven Irvenson Benoit.
Ce mardi 29 mars au Ranch de la Croix-des-Bouquets, Nazaire a été installé dans ses fonctions de ministre de la Jeunesse, des Sports et de l`Action Civique, par le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, M. Jean René Antoine NICOLAS, en présence de différentes personnalités tels les directeurs Généraux du MJSAC Jean Max Saint- Albin et Ernst Jean Baptiste, le Président de la Fédération Haïtienne de Football, Dr. Yves Jean Bart, le Président de la Croix Rouge Haïtienne, Dr. Guito Jean Pierre.
Le fonctionnaire, qui a passé une trentaine d`années dans l`administration publique a félicité le travail effectué par Jimmy Albert au sein du ministère et promet de continuer à encadrer la jeunesse haitienne qu`il considère comme le moteur du développement de la nation.
Conscient des nombreux problèmes dont fait face le secteur sportif, il assure qu`il développera une collaboration avec tous les secteurs pour trouver des solutions viables et mener a bon port la barque de cette institution.