Santo Domingo.- Les autorités municipales de Miami veulent supporter et coordonner la construction du premier hôpital touristique de la République Dominicaine qui, en plus de procurer soins pour touristes, sera à l’avant-garde du développement et de la promotion du créneau du tourisme de santé.
Le député de l`état de Floride, Frank Artiles, a fait la déclaration lors d’une rencontre avec le président dominicain de la Commission pour le Développement Municipal, Domingo Contreras, qui est aussi un professionnel de l’assainissement urbain et environnemental.
Le législateur a demandé à Contreras de transmettre au gouvernement dominicain son «intention de fournir une assistance et de la coopération à la République dominicaine pour construire et exploiter ce premier Hôpital touristique de la Caraïbe. »
Le représentant du gouvernement dominicain, qui a tenu des réunions avec des hauts fonctionnaires et les législateurs de la Floride, a remercié Artiles pour « l’intérêt des autorités de la ville de Miami dans la fourniture d`une assistance pour la construction de l’hôpital ».
« Nous servons comme un canal pour maintenir le président Danilo Medina au courant sur tous les éléments relatifs au secteur, » a déclaré Contreras.