14 octobre 2025
54 boat people haïtiens arrêtés au large de Providenciales (Turcs & Caicos)
Actualités Société

54 boat people haïtiens arrêtés au large de Providenciales (Turcs & Caicos)

Providenciales, mardi 26 mars 2016 (rezonodwes).- Une petite embarcation en bois de 27 pieds, avec à son bord plus d`une cinquantaine de migrants illégaux haïtiens a été interceptée par le corps des marines des iles Turques & Caïques (Turcs & Caicos), le samedi 19 mars dernier, ont révélé les autorités locales.




Parmi les 54 voyageurs clandestins, figuraient 14 femmes, 38 hommes et 2 garçons. Le petit bateau bleu et rouge, avec un moteur Yamaha de 40 chevaux, sur lequel ils se trouvaient, avait été détecté à 2 miles des côtes de Providenciales vers les 9 heures pm par la branche maritime de la Royal Turks & Caicos Islands Police Force.




Après que certains membres d`organisations non-gouvernementales les ont accueillis à leur arrivée au South Dock Port, la police des frontières a escorté ces infortunés migrants vers un centre de détention avant d’être rapatriés en Haïti.

L’île de Providenciales est une île de l’archipel des Caïques, dépendantes du territoire des îles Turques-et-Caïques. L’île est longtemps restée peu habitée du fait du manque d’eau potable. C’est l’essor touristique de l’île qui explique sa population actuelle. Actuellement, beaucoup d`Haïtiens ont élu domicile dans cette zone, à la recherche du mieux-être.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.