Excellence Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances
Mesdames et Messieurs Les grands Commis de l’Etat
Chers Collaborateurs du Ministère du Tourisme
Chers Operateurs Touristiques
Chers Parents et Amis
Distingues invites
Mesdames et Messieurs
Permettez-moi d’abord de présenter mes remerciements et dire toute ma gratitude au Président de la République, son Excellence, Monsieur Jocelerme Privert et au Premier Ministre, Monsieur Enex Jean Charles, pour cette confiance dont ils m’honorent, en me plaçant a la tête de cet important Ministère.
Un honneur certes, mais aussi et surtout une lourde responsabilité !
En effet, le Ministère du Tourisme, ces dernières années, sous la gouverne savante de Madame Stéphanie Balmir Villedrouin, a réussi le pari presqu’impossible de remettre notre chère Haïti sur la carte touristique mondiale.
Cet exploit n’aurait pas été possible sans l’engagement certaines fois intrépides de nos investisseurs et opérateurs touristiques qui, comme moi, n’ont jamais cessé de croire en ce rêve que nous vivons aujourd’hui.
Monsieur le Ministre de l’économie et des Finances, Mesdames, Messieurs,
Le développement touristiques, en ce pays ou hommes et éléments s’acharnent à en abimer l’image est je sais une tâche ardue, une véritable bataille titanesque pour laquelle je choisis et consens aujourd’hui avec votre support a tous ici présents à ne ménager aucun effort.
Dans cette lutte, franchement inégale que le MDT, sous ma direction, engage pour reconquérir la part légitime d’Haïti dans le marché touristique mondial ; je me réjouis de pouvoir compter sur le leadership avisé de son Excellence Monsieur Jocelerme Privert ainsi que sur la collaboration du premier Ministre et de mes pairs du Gouvernement qui a constituent un puits intarissable de compétences certaines oh combien a cette industrie d’une transversalité incomparable.
Je me conforte aussi au constat du travail déjà abattu par cette talentueuse équipe du ministère du Tourisme et je sais qu’ensemble nous arriverons à continuer à promouvoir la beauté de notre chère patrie, à accompagner les opérateurs et à camper les solides bases structurelles indispensables au développement durable de ce secteur économique porteur et combien prometteur.
4 Comments