7 juillet 2024
Josué Mérilien déplore que le ministère de l`éducation soit livré à Youri et ses amis
Actualités Société

Josué Mérilien déplore que le ministère de l`éducation soit livré à Youri et ses amis

Le coordonnateur de l`Union Nationale des Normaliens Haïtiens, le professeur de philosophie Josué Mérilien, fustige le comportement du président Jocelerme Privert et du nouveau premier ministre Enex Jean-Charles, dans l`attribution des ministères à des groupes politiques.




Josué Mérilien estime qu`un secteur aussi important que l`Education des jeunes haïtiens n`aurait pas du être livré a la merci de Youri Latortue et de ses alliés politiques.

En effet, suite aux négociations ayant abouti au vote quasi-unanime des parlementaires pour l`énoncé de la déclaration de politique générale du premier ministre Enex Jean-Charles, le portefeuille de l`Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a été confié à un membre du parti de Youri Latortue (AAA), l`ancien député Jean Beauvois Dorsonne.




Le syndicaliste qui compte déjà plus d`une vingtaine d`années de lutte pour une éducation de qualité et l`amélioration du sort des enseignants, promet de se faire entendre durant les prochains jours et se dit prêt a continuer a défendre les intérêts nationaux et a porter jusqu`au bout les revendications des du corps professoral haïtien.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.