24 mars 2025
Taïwan et Saint-Vincent: signature d’un Protocole d’Accord pour doter la police de St. Vincent de véhicules taïwanais
Actualités Société

Taïwan et Saint-Vincent: signature d’un Protocole d’Accord pour doter la police de St. Vincent de véhicules taïwanais

Sans en préciser le nombre exact de véhicules dont la police royale de Saint-Vincent-et-les-Grenadines va devoir bientôt bénéficier, le ministre taïwanais des Affaires Etrangères, en tournée chez ses alliés dans la région des Caraïbes, excepté Haïti où le président Jovenel Moise est en grande difficulté, a signé un « Protocole d’accord pour fournir de véhicules aux forces de police de st-Vincent« 

Dimanche 2 juin 2019, ((rezonodwes.com))–Le Dr. Jaushieh Joseph Wu, ministre taïwanais des Affaires Etrangères qui a séjourné pendant 2 jours à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, au terme d’une tournée dans les Caraïbes, a signé mercredi un Protocole d’Accord avec les autorités de l’archipel, pour l’acquisition de véhicules destinés aux forces de police royale de St-Vincent.

Le Premier-ministre de St-Vincent, Ralph Everard Gonsalves, qui a rappelé le renforcement de liens amicaux existant entre les deux pays, depuis l’établissement de leurs relations diplomatiques, le 15 août 1981, a indiqué que Taiwan et St-Vincent « entretiennent de fructueuses relations dans des domaines tels que les échanges entre peuples, l’éducation, la santé, l’agriculture et le développement des infrastructures., et coopération technique« .

Le gouvernement de St-Vincent sur le site officiel d’Agence d’Information Publique (API) et gov.vc, a annoncé qu’ « au cours de sa visite officielle, le ministre des Affaires étrangères Wu visitera plusieurs centres d’intérêt à Saint-Vincent et ensuite signera un Protocole d’accord sur l’approvisionnement de véhicules destinés à la police royale de Saint-Vincent-et-les Grenadines. »

Le chancelier taïwanais avant de boucler son périple dans les Caraïbes, devait effectuer un suivi au Terminal, à l’aéroport international d’Argyle, financé par le gouvernement du Taïwan.

Soulignons qu’Haïti a reçu du 5 au 6 févier 2013, selon Le Nouvelliste, « une visite d’amitié et de solidarité visant à renforcer les relations entre les deux États« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.