Un Haïtiano-Vénézuélien, ancien candidat chaviste, assassiné ce week-end

0
1521
Caracas, lundi 29 mars 2016 – (rezonodwes) – Un membre très connu de la communauté haïtienne au Vénézuela a été abattu ce samedi de plusieurs balles par des hommes armés, à son domicile de Santa Lucia del Tuy, dans l`état de Miranda , ont annoncé les autorités vénézueliennes.




Selon le ministère public, qui a annoncé une enquête et nommé un procureur pour conduire les investigations, des hommes armés ont investi le domicile de Fritz St-Louis et ont tiré  sur lui à plusieurs reprises.
Fritz St-Louis, militant de cette communauté de la diaspora, agé de 54 ans a été assassiné 48 heures apres que le leader pro-gouvernemental, Eugenio Cesar Barajas Vera, membre suppléant au Conseil législatif de l’Etat de Tachira, a été tué dans la ville frontalière de Pedro María Ureña, dans la nuit du 24 Mars, quand un homme  a fait feu sur lui  à plusieurs reprises.




Né en Haïti et de nationalité vénézuélienne, Fritz St-Louis est arrivé au Venezuela en 1985 comme réfugié politique. Il était le Coordinateur international du Mouvement Socialiste Uni Haïtien pour l’ALBA et Secrétaire général de la Maison de la Culture Haïtienne Bolivarienne du Venezuela. Il était également candidat chaviste à la députation lors des élections législatives du 6 Décembre.




Le Venezuela est considéré comme  l’un des pays les plus violents du monde, avec un taux d’homicides en  2015 de 58 pour 100.000 habitants, mais selon les calculs de lONG ‘Observatoire vénézuélien de la violence, le taux d’assassinat est de  90 pour 100.000 habitants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.