Saint-Marc : 1 mort dans l’effondrement d’un pont dont la réparation avait été longtemps promise par Jovenel Moïse

0
2078

Les usagers du pont Abricot, 4ème Section de Saint-Marc, ont eu la mauvaise surprise en le traversant, jeudi. L’infrastructure, longtemps classée sur la liste des chantiers à exécuter, s’est effondrée, provoquant 1 mort et une dizaine de blessés

Samedi 1er juin 2019 ((rezonodwes.com))– Au soir du jeudi 30 Mai dernier, l’effondrement du pont Abricot a plongé la Cité de Nissage Saget dans l’émoi. La structure reliant la communauté Abricot à la ville de Saint-Marc a cédé au passage de riverains occasionnant une onde choc dont les effets restent encore perceptibles.

Au dernier bilan communiqué par les autorités locales, une dame a été tuée sur place et des dizaines de blessés ont été comptabilisés.

‘’Le cadavre de la dame a été transporté à la morgue, les dizaines de blessés reçoivent les soins que nécessitent leurs cas. Cet incident est dû au mauvais état de la route, également à l’état de délabrement du pont constaté depuis plus de 2 années’’, a indiqué le juge de Paix titulaire de Saint-Marc, après verbalisation du drame.

Le Président de la République, Jovenel Moise, mis en cause

L’adjoint au maire principal responsabilise le Chef de l’État, Jovenel Moise, dans la situation critique de la 4ème Section de Saint-Marc.

’Malgré les démarches entreprises auprès des autorités centrales pour activer les chantiers de construction des ponts Pivert et Abricot, de la réhabilitation de 7 km de route, aucune suite n’a été donnée. La dernière visite du 19 Janvier dernier du Chef de l’État, Jovenel Moise, n’a accouché que des promesses vides’’, s’est révolté Frantz Ulysse.  

L’édile se dit également scandalisé par le fait que les habitants de la 4ème section de Saint-Marc continuent d’évoluer dans des conditions infrahumaines. Absence d’infrastructures routières et de services publics composent le quotidien pénible des Saint-Marcois, a signalé Frantz Ulysse.

La 4ème section de Saint-Marc constitue un trésor important pour l’alimentation en eau potable de la ville, note le maire assesseur.  

‘’Elle est le lieu de captage de 90% d’eau qui alimente la ville de Saint-Marc. Et généralement, la population riveraine pour faire passer ses revendications a souvent recours au sabotage du réseau. Ce qui est à déplorer, regrette Frantz Ulysse.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.