14 octobre 2025
3 femmes sourdes et muettes assassinées à Cabaret! (BSEIPH)
Actualités Société

3 femmes sourdes et muettes assassinées à Cabaret! (BSEIPH)

Note de presse

Le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) a le regret d’informer la population en général et les personnes handicapées en particulier que, dans l’après-midi du 18 mars 2016, trois femmes sourdes qui vaquaient à leurs occupations ont été assassinées. Leurs corps ont été retrouvés dans la zone de Haut Damier, près de Cabaret. Ce drame est survenu à la suite de monstrueux embouteillages de circulation causés par la chute du pont de la route neuf portant ces femmes à emprunter un chemin détourné et inhabituel pour rentrer chez elles.





Selon les informations recueillies par l’Association des Sourds de Lévêque, Haïti (ASLH), ces corps auraient correspondu à Madame Sophonie, mère de six (6) enfants, et à deux jeunes femmes célibataires portant respectivement le nom de Vanessa et de Monique. Le Bureau du Secrétaire d’État déplore avec infiniment de peine que ces crimes si odieux soient commis sur trois femmes handicapées. Une fois informé, il a immédiatement pris contact avec le Ministère de la justice et de la Sécurité Publique afin de diligenter une enquête pour faire lumière sur ces crimes et en punir les auteurs.




À cet effet, le BSEIPH invite la population de la zone concernée en général et les personnes handicapées en particulier à collaborer avec les autorités judiciaires de manière à faire triompher le droit et la justice. Il en profite pour présenter ses sincères condoléances aux parents, amis et familles implorés par ces actes crapuleux. Il faut que les familles paisibles cessent de compter les cadavres et que tout le monde puisse vivre en sécurité. Agissons les uns les autres et soyons beaucoup plus solidaires dans la lutte contre l’insécurité et pour une société plus policée.




Gérald ORIOL Jr.Secrétaire d’État.-

Guerline Dardignac

Directrice de Cabinet
Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration
des Personnes Handicapées (BSEIPH)
13-Bis, rue Senghor, Nazon, Haïti
Tel: (509) 3462-2307 |

oriol gerald

3 Comments

  • Visionnaire 28 mars 2016

    C BonDye ki konnen selman, ato menm moun soud ak bbè yo asasine tou. Haiti! BonDye papa

    • romel jean-pierre 30 mars 2016

      CCDIPHL,Collectif Citoyen pour le Developpement et l’Integration des Personnes Handicapees de Limonade condamne energiquement l’acte criminel perpetre sur Jesula alias Sophonie, Vanessa et Monique et reclame des autorites judiciaires et policieres l’application de toutes les mesures de redressement que de droit. CCDIPHL presente ses regrets et ses profondes sympathies aux parents des victimes et a la grande famille endeuillee des personnes handicapees, des associations de personnes handicapees et des organisations de defense et d’encadrement des personnes handicapees. Dr Romel Jean-Pierre/Fondateur-Coordonnateur de CCDIPHL

  • Manouchka J 28 mars 2016

    De la barbarie pure et simple !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.