Port-au-Prince, dimanche 27 mars 2016 (rezonodwes).- La première dame de la république, Dr Ginette Michaud Privert est très active aux cotés de la population ces derniers jours.
L`épouse du président Jocelerme Privert a séjourné récemment dans le département des Nippes, où elle a passé deux journées entières avec les habitants de L`Asile, une zone qui, selon elle, nécessite beaucoup d`encadrements de la part des dirigeants du pays. La première dame a distribué des kits alimentaires et a fait beaucoup d`heureux, surtout parmi les enfants, les femmes et les personnes âgées.
Les habitants de Hinche, dans le Plateau Central, ont aussi bénéficié de la présence du Dr Ginette Privert durant les funérailles des victimes de l`incendie de la station d`essence. Elle avait, auparavant, fait parvenir aux responsables de l`Hôpital des produits et matériels pouvant aider la population à faire face à cette catastrophe.
La première dame a aussi volé au secours des victimes des inondations dans le Nord. Elle a effectué une visite de solidarité dans le quartier de Blue-Hills et en a profité pour distribuer des kits alimentaires aux nécessiteux tout en exprimant le regret que ses actions soient limitées, en raison de l’absence de gouvernement dans le pays.