Port-au-Prince, vendredi 25 mars 2016 – (rezonodwes) – Le président provisoire de la république, Jocelerme Privert procèdera ce samedi à l’investiture du nouveau gouvernement dirigé par le premier ministre ratifié Enex Jean Charles.
Différents importants changements ont été opérés dans la liste des ministres rendue publique dans la soirée de mercredi par le président, après d`âpres négociations avec les blocs parlementaires.
Le juriste et candidat a la présidence, Aviol Fleurant, se voit attribuer le portefeuille de la Planification et de la Coopération Externe tandis que l`agronome Pierre Guiteau Laurore occupe le poste de ministre de l`Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural.
Le ministère de la Justice et de la Sécurité Publique échappe à la Protectrice du Citoyen, Florence Élie et se retrouve maintenant sous la responsabilité du professeur Camille Edouard Junior.
Ce gouvernement aura à s`atteler rapidement à la lourde tâche de terminer le processus électoral, de résoudre les problèmes d`insécurité. d`apporter des palliatifs à la famine et à l`insalubrité et de restaurer la confiance de la population dans l`appareil étatique, à travers la transparence et la lutte contre les crimes financiers.
1 Comment