Le Président de la République d’Haïti, son excellence Monsieur Jocelerme Privert, a visité ce mercredi soir le Stade Sylvio Cator, le camp d’entrainement de la sélection nationale de football qui prépare une double confrontation face à Panama les 25 et 29 mars 2015. C’était l’occasion pour le Président de saluer les joueurs, les techniciens et le staff de la sélection tout en leur renouvelant le soutien de l’Etat Haitien aux grenadiers.
Le Président Privert doit rencontrer sous peu le numéro un (1)de la FHF, le Docteur Yves Jean Bart afin d’évaluer les besoins de l’équipe . Quand le grenadier Belfort Kervens Fils lui demande ce qu’il compte faire concrètement pour la sélection, le Président a aussitôt retourné la question aux joueurs, leur demandant ce qu’ils veulent que l’État fasse et le capitaine Johny Placide en peu de mots souhaite le soutien financier pour permettre à la sélection de mieux se préparer et d’aller en avant .
Retournant à la charge, Belfort a déclaré au Président Privert qu’il ne garde, en tant que footballeur, membre de la sélection nationale depuis près de cinq ans, aucun cadeau souvenir d’un président de la République ; ce á quoi le président décide d’organiser une petite réception ponctuée d’un déjeuner au profit des grenadiers au Palais national le samedi 26, après le 1e match et avant le départ pour le Panama pour disputer le match du 29 mars.
Le sélectionneur national Patrice Neveu se dit honoré de cette visite du Chef de l’État, une visite qui lui fait comprendre combien sont importants les matches pour le pays et le français promet de faire le nécessaire pour remporter les points .FHF COMMUNICATION / EBJ, 23 MARS 2016!
1 Comment