Les négociations pour les postes de ministres et secrétaires d`état ont, semble-t-il, viré au vinaigre entre l`équipe du premier ministre nommé Enex Jean Charles et les députés de l`APH, proches du secteur Tèt Kale. Cette situation les a porté à ne pas se présenter à la séance de ratification de la déclaration de politique générale du professeur Jean Charles, fixée pour ce jeudi 24 mars à 11 heures am.
En deux fois, les dirigeants du bureau de la Chambre des Députés ont entrepris un appel nominal qui n`a pas abouti au quorum requis. Le président de la Chambre basse, Cholzer Chancy, a dû renvoyer la séance après avoir constaté le nombre élevé de députés qui ont pratiqué la politique de la chaise vide.
L’énoncé de politique générale du premier ministre devrait porter sur la mise en place du nouveau Conseil électoral provisoire et l’organisation d’élections après l’évaluation du processus.
Il devrait aussi s’articuler autour de points tels : rigueur, transparence et bonne gouvernance, stabilité, renforcement des institutions et sens du travail, ainsi que l’effort citoyen et la lutte contre la corruption et ‘l’impunité.
Actualités
Société
Les députés Tèt kale ont fait échouer la séance de ratification d`Enex Jean Charles
- by Rezo Nodwes
- 24 mars 2016
- 5 Comments

5 Comments