14 octobre 2025
2 membres du Conseil Électoral en formation contestés par leurs pairs!
Actualités Société

2 membres du Conseil Électoral en formation contestés par leurs pairs!

Le Conseil Électoral Provisoire n`est même pas encore mis en branle, déja les contestations fusent de divers secteurs. Au moins deux des membres de ce CEP en gestation sont visés par les mécontents, la représente du secteur féminin et le délégué du secteur des droits humains.




Marie Frantz Joachim se trouve dans le collimateur de plusieurs organisations féministes qui affirment que le choix de celle-ci pour représenter le secteur féminin a été effectué d `une manière unilatérale par sa propre organisation, dont elle est la directrice, sans la participation des autres organisations du secteur.




D`un autre côté, la directrice exécutive de l`organisation de droits humains IMED (Institut Mobile d`Éducation Démocratique) dénonce  le choix jugé unilatéral, par la POHDH, de Jean Simon St Hubert pour représenter le secteur Droits humains dans le nouveau CEP: Kettly Juliena ffirme que l’IMED ne participera plus à aucune activité sous le leadership de la POHDH qu’elle taxe de voleuse ‘élection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.