Port-au-Prince, mardi 22 mars 2016 (rezonodwes).- Contesté avant même sa désignation, le secrétaire général du conseil des ministres de l`administration Martelly-Paul, le professeur Enex Jean Charles, est déjà averti qu`il connaitra le même sort que Fritz Alphonse Jean si le président Jocelerme Privert s`entête à le choisir comme son premier ministre.
En effet, les sénateurs du groupe minoritaire et les députés du bloc Alliance Parlementaire pour Haïti (APH), proches du régime Tèt Kale, qui ont fait mordre la poussière à l`économiste Fritz Jean, ont clairement expliqué au président Privert qu`il ne pourra choisir son premier ministre que parmi ces trois personnalités : Ericq Pierre, Mirlande Hyppolite Manigat et Edgard Leblanc Fils.
Le président Privert se retrouve donc dans ses petits souliers puisque Ericq Pierre échaudé par ses deux précédents échecs au parlement, semble réticent à se jeter dans ce chaudron brulant où règnent en maitre des trublions comme Gary Bodeau, Rony Célestin et Youri Latortue.
En attendant, Jocelerme Privert poursuit les consultations et espère avoir un gouvernement fonctionnel d`ici le dimanche de Pâques. Un rêve?