Le professeur d`université, Enex Jean Charles, aurait été choisi par le président Jocelerme Privert pour devenir le premier ministre de consensus dans le cadre de l`accord du 6 février, conclu entre le président Martelly.
Cette information vient d`être diffusée sous toute réserve par des stations de radiodiffusion de la capitale haitienne, dont Caraibes FM et Scoop Fm.
Originaire du Nord`Ouest, et fondateur de l`université Valparaiso à Port-de-Paix, Enex Jean Charles est un spécialiste en administration publique qui compte plusieurs dizaines d`années de carrière. Il a mis ses compétences au service du palais national et de la primature sous plusieurs administration, dont René Préval, Jean Bertrand Aristide, Boniface Alexandre, Gérard Latortue et Michel Martelly.
Il a occupé entre autres les fonctions de secrétaire général de la présidence, secrétaire général du conseil des ministres, avec rang de ministre. Le premier ministre choisi, de concert avec le président Privert avait fait choix de Enex Jean Charles pour diriger le ministère de la planification.