De la date de sa naissance à New York en 1964, jusqu’en 2016, Boris Johnson, 54 ans, conservait les deux nationalités pour finalement adopter la citoyenneté anglaise. Né de parents anglais, Johnson fait figure de favori quoique plus d’une douzaine de hauts responsables envisageraient de se lancer dans la course au poste de Premier-Ministre du Royaume-Uni.
Alexander Boris de Pfeffel Johnson, mieux connu sous le nom de Boris Johnson, est un homme politique, journaliste et historien populaire britannique. Il est député de Uxbridge et de South Ruislip depuis 2015
Samedi 25 mai 2019 ((rezonodwes.com))–Le successeur de la première-ministre démissionnaire, Theresa May, sera officiellement connu d’ici le 20 juillet, a indiqué le chef du Parti conservateur, à Londres.
L’ex-secrétaire d’Etat des Affaires Etrangères et du Commonwealth, Boris Johnson, qui n’est pas un rescapé de l’administration May, est donné favori pour occuper éventuellement l’immeuble au # 10 de Downing Street.
Boris Johnson qui a réagi à la démission de Theresa May, a rappelé qu’il était « temps de mettre en œuvre le Brexit« .
Rappelons que Theresa May « qui liquide les affaires courantes » ce que l’ex-PM Céant aurait du légalement faire en Haïti, mais le président Jovenel Moise en a décidé autrement, a démissionné après avoir été usée par l’interminable casse-tête du Brexit qu’elle n’a pas su mettre en œuvre.