14 octobre 2025
Un autre pont risque de s`effondrer au sud de la capitale
Actualités Société

Un autre pont risque de s`effondrer au sud de la capitale

Léogane, 18 mars 2016 – Plusieurs riveraines et riverains de Braches alertent sur les risques d’effondrement du pont jeté sur la rivière Momance, sur la route nationale No. 2, à quelques kilomètres de la ville de Léogane, au sud de la capitale.




« Depuis la fin de l’année 2015, nous avons constaté combien l’un des piliers de ce pont se trouve érodé. Nous souhaitons une intervention urgente pour y remédier », souhaitent des riverains, interrogés par AlterPresse.

Plusieurs centaines de véhicules traversent quotidiennement le pont de Braches, jeté sur la rivière Momance, en direction et en provenance des départements de l’Ouest, du Sud-Est, des Nippes et de la Grande Anse (Sud-Ouest), et du Sud.




Le pont, jeté sur la rivière Momance, a été, maintes fois, fermé à la circulation, notamment au cours des manifestations de janvier 2016, contre la tenue d’élections controversées, programmées pour le 24 janvier 2016.

Les inquiétudes demeurent, à l’approche de la semaine sainte, quand plusieurs groupes de rara (Ndlr : manifestation populaire rurale, assortie de musique et de danses traditionnelles, du mercredi des cendres au dimanche de Pâques en Haïti) vont utiliser intensément cette partie de la route nationale No. 2.




De même, les pluies, qui commencent à être enregistrées en différents endroits du pays, sont de nature à renforcer les craintes des riveraines et riverains de Braches.

http://www.alterpresse.org/spip.php?article19877#.Vu7e8yJshNY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.