Investissements américains : après la Jamaïque et Haïti, la délégation de l’OPIC visite la RD et ensuite Ste-Lucie et les Bahamas

1
959

Le président Danilo Medina a reçu mardi David Bohigian, président et directeur général de la Société d’investissement privé à l’étranger (OPIC), pour promouvoir les investissements américains en République dominicaine

Mardi 21 mai 2019 ((rezonodwes.com))–Tous les 5 leaders de la Caraïbe qui ont participé au mini-sommet Mar-a-Lago, en mars dernier, et qui ont appuyé la résolution de l’Organisation des États américains (OEA) de ne pas reconnaître le second mandat de cinq ans de Nicolás Maduro, reçoivent cette semaine la visite de l’OPIC.

Durant une cordiale rencontre qui s’est déroulée dans le Salon Privé du Palais National dominicain, David Bohigian était accompagné de l’ambassadeur des États-Unis en RD, Madame Robin Bernstein, a rapporté la presse dominicaine mardi soir.

Danilo Medina et le PDG de l’institution de financement du développement du gouvernement des États-Unis (OPIC), ont également discuté de la coopération en matière de sécurité en République dominicaine et dans l’ensemble des Caraïbes.

Avant la rencontre avec le président Medina, M. Bohigian a eu le temps de visiter le terminal maritime et la zone franche DP World Caucedo, à Boca Chica, deux points attrayants qui facilitent les investissements étrangers et favorisent la croissance économique de la République Dominicaine.

De même, Bohigian a rencontré des chefs d’entreprise locaux pour discuter d’opportunités d’investissement et souligner le soutien offert par l’OPIC au secteur privé sur des marchés tels que la République dominicaine. La délégation OPIC a visité les installations de AES Dominicana, et ont eu des discussions avec les administrateurs de ces infrastructures commerciales.

Il est à rappeler que le président Donald Trump avait réaffirmé « la détermination des États-Unis à travailler avec leurs partenaires de la région pour promouvoir la croissance économique et renforcer la coopération« .

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.