Inauguration à New York du nouveau « Musée de la Statue de la Liberté »

0
1517

Pour l’occasion, Oprah Winfrey avait fait le déplacement à New York, lundi après-midi. Après une complète rénovation, les autorités de New York ont inauguré un musée où s’exposent les objets marquant l’importance de ce chef-d’œuvre. Viendra-t-il un jour où nous pourrons construire un Musée de la Citadelle Christophe à la Citadelle ?

New York, lundi 20 mai 2019 ((rezonodwes.com–Un nouveau Musée de la Statue de la Liberté ouvre ses portes lundi à New York.

L’objectif visée par la création de ce musée est de remonter à l’histoire de cette icône ouverte au public depuis 133 ans. « Lady Liberty » reçoit en moyenne plus de quatre millions de visiteurs par an.

Une version restaurée du flambeau original de la Statue de la Liberté est exposé dans le nouveau Musée de la Statue de la Liberté.

Il est à noter que la Statue de la Liberté, symbole de la liberté et de l’immigration aux États-Unis, a été conçue par Gustave Eiffel, le même ingénieur qui a créé la Tour Eiffel, un monument qui symbolise Paris.


Le paradoxe, aucun noir, aucune femme n’était invité à l’inauguration de cette colossale sculpture néoclassique, déposée dans la baie de New York, le 28 octobre 1886.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.