Le milliardaire et conférencier Robert F. Smith a annoncé dimanche qu’il fera un don d’environ 40 millions de dollars pour rembourser la totalité de la dette contractée par 400 étudiants qui ont décroché leur diplôme universitaire à Morehouse College. Un établissement historiquement noir et entièrement masculin, rapporte le journal Atlanta Journal-Constitution
Dimanche 19 mai 2019 ((rezonodwes.com))–Robert F. Smith, philanthrope, investisseur technologique et fondateur de Vista Equity Partners, a déjà fait don de 1,5 million de dollars au même collège dans le passé.
«Ce diplôme que vous avez obtenu est un contrat social qui consiste à consacrer vos talents et votre énergie à honorer ces légendes sur les épaules desquelles nous nous tenons», a déclaré Smith à la promotion sortante de 2019.
Plus loin, il a relaté un chemin d’engagement à parcourir en affirmant qu’
«Entre le doute et le destin, c’est l’action. Entre notre communauté et le rêve américain, c’est le leadership. »
Notons que la dette des étudiants aux États-Unis a atteint plus d’ 1,5 billion de dollars. Des études démontrent que l’endettement des étudiants entraîne une baisse des revenus et qu’il est le premier facteur de stress amenant plus de 68% de diplômés à s’inquiéter chaque jour.


1 Comment