Le sénateur de l`Artibonite Youri Latortue, estime que le dossier du premier Ministre nommé par le président Privert, déposé au sénat de la république est entaché d`irrégularités. L`élu de l`Artibonite en action affirme qu`un simple coup d`œil sur les pièces lui a permis de déceler certaines anomalies.
Le leader du groupe minoritaire (PHTK et alliés) indique que l`Économiste Fritz Jean a présenté deux passeports sur lesquels ne figure aucun visa et aucun sceau d`entrée et de sortie. De plus sa carte de résident permanent des États Unis d`Amérique date des années soixante dix. Ce qui lui a laissé largement le temps d« acquérir la nationalité américaine et d`utiliser un passeport étranger pour ses déplacements.
Enfin Youri Latortue soulevé la question de décharge pour cet ancien gouverneur de la BRH, une institution qui etait en charge de la défunte compagnie nationale des telecomunications.
Selon le sénateur,Fritz Jean était automatiquement président du conseil d« administration de la Teleco et doit par conséquent présenter un certificat de décharge pour cette fonction.
3 Comments