Les députés vont-ils une nouvelle fois doubler les sénateurs et voter le cabinet Lapin?

0
1365

Au rythme où se déroulent les événements au parlement, de fortes chances existent pour que les députés décident de devancer les sénateurs et de recevoir Lapin et son équipe, comme il en a été le cas pour l’interpellation de Jean Henri Céant.

Les députés vont-ils retourner à leur vomi ?

Jeudi 16 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Alors que le processus de ratification de la politique générale du premier ministre nommé Jean Michel Lapin ne cesse de se buter à la résistance des quatre sénateurs de l’opposition et de leur allié de l’Artibonite, Youri Latortue, les regards se tournent vers la Chambre Basse.

En effet, loin de rester inactifs, les députés de la Commission d’analyse des pièces de Lapin et de ses ministres, semblent mettre les bouchées doubles pour boucler leur travail.

Selon un des commissaires, Bélange Pierre (Anse à Pitre/PHTK), le rapport serait même prêt à être soumis au Bureau de la Chambre des Députés dès vendredi.

Lapin, censuré par ces mêmes députés, a donc la garantie qu’il pourra, contrairement au Grand Corps, présenter tranquillement l’énoncé de sa politique générale devant un public conquis, prêt à avaler leur vomi. A moins que les députés de la minorité ne décident de venir jouer les trouble-fêtes, à l’instar de leurs collègues du Sénat.

Composé de neuf membres dont Jean Wilson Hippolyte (Léogane/PHTK), chef de la majorité présidentielle, comme président, et Caleb Desrameaux comme secrétaire rapporteur, ce comité n’a été mis en place que lundi dernier, le jour de la fermeture de la première session ordinaire de l’année législative.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.