Massacre de La Saline : le délégué de l’Ouest exige des excuses de la DCPJ et clame son innocence

0
1274

« Ils ont pris ma sagesse pour de la lâcheté », se plaint Duplan

Vendredi 17 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Joseph Pierre Richard Duplan, a exprimé sa colère face aux derniers rapports des organismes de Droits Humains, FJKL et RNDDH, l’indexant dans le massacre perpétré en novembre dernier dans le quartier La Saline.

Ancien agent intérimaire à la mairie de Port-au-Prince et actuel délégué département de l’Ouest, Duplan, au cours d’une conférence de presse, le 14 mai dernier, a nié toute implication dans ce dossier et parle plutôt de complot ourdi pour le détruire.

Selon le fonctionnaire Tet Kale, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a pris une position clanique dans ce dossier.

« Je n’aurais jamais pensé que cette institution aurait pu arriver à un niveau aussi bas », s’est lamenté le représentant de Jovenel Moïse dans l’Ouest qui estime que le rapport de la DCPJ est polarisé et politisé.

Pierre Richard Duplan exige des excuses de la DCPJ, affirmant qu’il se trouvait chez lui en train de jouer du « poquino » avec ses proches alors qu’on l’accuse d’avoir été à La Saline en ce moment.

Le délégué de l’Ouest a renouvelé par contre sa confiance dans la justice de son pays, et espère que toute la lumière sera faite sur ce dossier.

« Ce tableau que vous étés en train de peindre ne pourra pas m’atteindre », a prévenu Duplan.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.