Des tractations pour libérer le délégué départemental du Nord dénoncées

0
1242

Mardi 14 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Arrêté lundi au Palais de Justice du Cap-Haïtien sur ordre du juge d’instruction Emmanuel Vertilaire, le délégué départemental du Nord, Antonio Jules, a produit, à travers ses conseillers juridiques, un recours en habeas corpus.

L’audience, fixée pour mardi par le doyen du tribunal de première instance de la métropole du Nord, a soulevé la colère du sénateur Youri Latortue, un des plaignants dans l’affaire Café Trio ayant abouti entre autres à l’arrestation du représentant de l’Exécutif et de son chauffeur.

L’élu de l’Artibonite a accusé le pouvoir central d’être à l’origine d’intenses tractations pour obtenir la libération du délégué Antonio Jules.

« Avec la libération du délégué, l’Exécutif veut empêcher à la justice de remonter à la source et de démasquer les commanditaires du crime », a martelé Latortue.

L’ancien président du Sénat appelle au maintien du délégué dans les liens de la détention et à la poursuite de l’instruction dans le cadre de ce dossier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.