La Cour des Comptes se penche sur les « 25 stades » de Laurent Lamothe dans son rapport final

0
1717

Paniqués et semblé être en mal au point pour revenir traire la vache au Bicentenaire en janvier prochain, la bande à Gary Bodeau essaient de faire le jeu des principaux indexés dans le rapport partiel de la Cour Supérieure des Comptes, sur la dilapidation de plus de $4 milliards des fonds de Petro Caribe, dénonce le Sénateur Antonio Cheramy, invité à l’émission hebdo « Ranmasé » présenté par Jean Monard Metellus sur Caraïbes FM.

Pour cette soixantaine de députés qui partent in extremis à la chasse aux carottes pour le petit lapin, les membres de la Cour des Comptes ont violé la Constitution. Ils veulent leur lancer la première pierre mais Jean-Michel Lapin est à la place qu’il faut depuis le 22 avril

Port-au-Prince, samedi 11 mai 2019 ((rezonodwes.com))–L’ex-Premier ministre, Laurent Salvador Lamothe qui s’est octroyé joyeusement un satisfecit (A+) d’avoir doté le pays de « 25 stades sportifs » sera bientôt et définitivement fixé sur son sort, avec le dernier audit réalisé et présenté par la Cour des Comptes (CSCCA) dans son rapport final élaboré sur la dilapidation des fonds de Petro Caribe.

« Leur mise en accusation très intéressée est pour plaire à un secteur bien déterminé dans le but d’empêcher aux membres de la Cour des Comptes de finaliser le rapport Petro Caribe« , a commenté le Sénateur Antonio Cherami soulignant que « la mise également en accusation des membres du CEP est pour créer de diversion« .

Le sénateur-chanteur ne trouvant aucun intérêt à parler des 9 membres de ce CEP, considérés comme de véritables sinécures, depuis bien des temps, a rappelé que le bureau des députés dirigé par Gary Bodeau, a également dans ses tiroirs « une mise en accusation du président Jovenel Moise« . Pourquoi d’un seul coup, s’intéressent-ils aux membres de la Cour, s’interroge Don Kato imbu du dossier des « 25 stades de Lamothe » inséré dans le rapport final de la Cour des Comptes sur la dilapidation des fonds de Petro Caribe.

L’audit réalisé sur les « 25 stades de Lamothe » sera inclus dans le rapport final de la Cour, a confié Jean Monard Métellus, selon une source proche de la Cour des Comptes, a-t-il précisé. Les députés, à ce stade paniqués, jouent une course contre la montre car le président de la République en aucun cas ne peut les convoquer à l’extraordinaire pour venir débattre de la question « mise en accusation de la Cour des Comptes« .

Toutefois, les députés qui partent en vacances lundi, veulent-ils courir le risque de se faire ridiculiser, en tenant à la fois le même jour trois séances en Assemblée plénière ?

L’une pour la ratification expresse de Jean Michel Lapin qui serait dimanche au Sénat pour une simple formalité d’usage, compte-tenu, selon un sénateur de l’opposition, du partage du « gâteau » déjà effectué, corruption à grande échelle oblige ; secundo, passer à l’examen les commissaires de la Cour Supérieure des Comptes et leur lancer la première pierre pour violation de la Constitution, comme s’ils seraient les premiers, les seuls et unique entité à le faire et en troisième lieu, rejoindre les sénateurs pour la clôture de la session ordinaire législative où ils vont probablement exagérer dans leur bilan, maigre comme les mamelles d’une vache dont on a extrait tout le lait et même plusieurs caisses d’eau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.