13 octobre 2025
3 morts et plus d’une vingtaine de têtes de bétail volées dans les zones frontalières !
Actualités

3 morts et plus d’une vingtaine de têtes de bétail volées dans les zones frontalières !

Depuis quelques jours, les habitants des zones frontalières font face à une insécurité grandissante et inquiétante. En moins de 15 jours, environ trois (3) personnes ont été tuées et plus d`une vingtaine de tête de bétails ont été volées par des bandits armés qui sèment la terreur dans ces localités.




Selon le correspondant de AlterPresse, Ronel Odatte, les habitants des sections d’Acajou Brûlé 1, de Lamyèl, de Matelgate (1re section communale de Cerca-la-Source), de la Hoye, de la commune de Thomonde, sont aux abois, face au climat d’insécurité qui prévaut dans leurs zones.




Les vols de bétail, les assassinats, le braquage et les attaques à mains armées constituent le lot quotidien des habitantes et habitants de ces zones. La justice et la Police nationale d’Haïti (Pnh) restent impuissantes face à cette situation.

http://www.alterpresse.org/spip.php?article19789#.VtzLwx1shNY

 

1 Comment

  • Charles Evy 7 mars 2016

    Cette situation devrait interppeler la conscience collective paysanne comme ça a ete le cas dans les annees 80,90. Le probleme peut etre résolu en appliquant les anciennes pratiques que les payans utilisaient(bare anwo bare anba) avec des brigardes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.