Youri Latortue réclame la démission du 1er ministre nommé, Fritz Jean!

1
1305

Port-au-Prince, dimanche 06 mars 2016.- Le sénateur de l`Artibonite, Youri Latortue, estime que la seule façon d`avoir un nouveau gouvernement très rapidement, c`est d`obtenir le retrait de Fritz Jean, le premier ministre nommé par le président Jocelerme Privert, et la désignation d`un autre premier ministre n`appartenant pas au même courant politique que le chef de l`état.




Le chef du parti AAA (Ayiti An Aksyon), qui refuse de voter pour Fritz Jean, trouve inconcevable que dans un gouvernement de transition, la même tendance idéologique soit à la fois au Palais et à la Primature, car cela va favoriser les candidats partageant la même idéologie.




Le sénateur Latortue, qui, pour une seconde fois s`est lancé dans la course à la présidence du sénat, a révélé qu`il a discuté de cette anomalie avec le président Privert et que celui-ci lui a recommandé de s`adresser directement au concerné, en l`occurence, le premier ministre Fritz Jean.




Youri Latortue affirme donc qu`il a eu un entretien avec l`économiste Fritz Jean et lui a dit en face que son groupe, minoritaire au sénat mais allié au groupe APH majoritaire à la Chambre des Députés, réclame sa démission afin de débloquer la situation.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.