Le président des États-Unis qui a passé plus d’une heure de temps au téléphone avec le chef du Kremlin, a réitéré à son homologue russe « la nécessité d’une transition pacifique » au Venezuela.
Toutefois, selon la porte-parole de la Maison-Blanche, M. Trump a évité de critiquer M. Poutine, pour la position adoptée par la Russie refusant toujours de reconnaître Guaido comme président du Venezuela
Vendredi 3 mai 2019 ((rezonodwes.com))–Donald Trump s’est entretenu avec son homologue russe, Vladimir Poutine, de la situation politique au Venezuela, les deux hommes ont discuté en outre, de la dénucléarisation de la Corée du Nord, a confirmé Dmitri Peskov, le porte-parole russe du Kremlin.
Dans une conversation d’une heure et demie, environ, les dirigeants ont également abordé des sujets tels que le rapport du procureur spécial Robert Mueller, la possibilité de conclure un nouvel accord nucléaire entre la Russie, les États-Unis et la Chine, ainsi que l’extension du traité existant sur les mesures visant à réduire et à limiter les armes offensives stratégiques.
Par ailleurs, à Washington, la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders, a déclaré à la presse que « le président américain a évité de critiquer les actions de la Russie et s’était concentré sur les moyens d’aider le peuple vénézuélien« . Elle a également ajouté que le dialogue entre les présidents « a été très positif« .
Notons que le président Donald Trump a exigé jeudi, la fin de la « répression brutale » au Venezuela après l’échec du soulèvement militaire dirigé par le chef et l’autoproclamé président par intérim, Juan Guaidó.
1 Comment