Ratification : Lapin se dit prêt à convaincre les sénateurs, lors du Grand Oral

0
1001

Jeudi 2 mai 2019 ((rezonodwes.com))– L’échec des négociations entre le président Jovenel Moïse et les huit partis politiques « Mache Kontre » a fait tourner la roue de la fortune en faveur du premier ministre ad interim, Jean Michel Lapin.

Sa nomination se trouve du coup reconfirmée, ce qui a ouvert la voie aux parlementaires de redémarrer le processus de ratification de la politique générale du premier ministre nommé, liquidant à la fois les affaires courantes comme premier ministre a.i. et comme ministre de la culture et de la communication.

Une commission sénatoriale a été d’ailleurs formée mardi pour analyser le dossier de Lapin. Celui-ci a jusqu’au 6 mai pour déposer la copie de son énoncé de politique générale, avant de le présenter au Grand Corps le 9 mai prochain.

« J’attends l’invitation pour présenter la politique générale à la population à travers les sénateurs. Je vais convaincre, car je vais parler de sécurité. Je vais convaincre, car je vais parler de réforme administrative », s’est enorgueilli Lapin, assurant avoir rencontré plusieurs partis pour former son gouvernement.

Formée de Onondieu Louis, Président; Willot Joseph, Vice President ; Ronald Larêche rapporteur; Wilfrid Gelin, Pierre François Sildor , Rigaud Belizaire, Saurel Jacinthe, membres, la commission aura pour tache de vérifier la conformité des pièces déjà déposées depuis le lundi 15 mai par le premier ministre nommé.

De leur coté, les députés n’ont pas encore remis en branle le processus de ratification de politique générale du premier ministre Jean Michel Lapin, dont le mandat, comme premier ministre a.i., a expiré depuis le 21 avril dernier faisant de lui automatiquement un premier-ministre de facto.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.