Le ministre britannique de la Défense limogé pour « divulgation non autorisée d’informations » sur la 5G

0
840

Le ministre britannique de la Défense, Gavin Williamson, a été limogé par Theresa May mercredi soir après des fuites dans la presse sur l’implication controversée de Huawei dans la mise en place de la 5G au Royaume-Uni. Il a «perdu» la confiance de la Première ministre «dans sa capacité à assumer les fonctions de ministre»

Jeudi 2 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Downing Street a annoncé mercredi dans un communiqué que le ministre de la Défense, Gavin Williamson, avait été limogé par la Première ministre britannique Theresa May.

Un porte-parole de Downing Street a déclaré : « La Première ministre a demandé ce soir à Gavin Williamson de quitter le gouvernement, après avoir perdu confiance en ses capacités à assumer les fonctions de ministre de la Défense et de membre de son cabinet ».

« La décision de la Première ministre a été prise après qu’elle a été informée de sa conduite suite à une enquête sur les circonstances de la divulgation non autorisée d’informations provenant d’une réunion du Conseil de sécurité nationale ».

« La Première ministre remercie tous les membres du Conseil de sécurité nationale pour leur coopération sans réserve et leur franchise lors de l’enquête et considère l’affaire comme close ».

Gavin Williamson était devenu ministre de la Défense en 2017 après la démission soudaine de son prédécesseur Michael Fallon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.