13 octobre 2025
Les parlementaires Kelly Bastien et David Génesté intégrés au cabinet de Privert
Actualités Société

Les parlementaires Kelly Bastien et David Génesté intégrés au cabinet de Privert

(rezonodwes)Le président provisoire de la république, l`ancien sénateur Jocelerme Privert, a choisi différentes personnalités connues du grand public pour faire partie de son cabinet particulier.

Outre l`ex premier ministre Jean Max Bellerive et l`ancien ministre de l`agriculture Joanas Gué qui, fait extrêmement rare, a pu rester en selle durant tout le second quinquennat de Préval, deux figures parlementaires ont été alignées dans cette équipe qui, déjà, fait face à la fronde des honorables du Bicentenaire.




Né le 13 aout 1965 à Grison-Garde, le docteur en médecine Kelly Clédor Bastien a débuté sa vie de militant sur les bancs du Lycée Philippe Guerrier au Cap avant de faire partie du l`organisation estudiantine FENEH. Il a été élu député en 1995 et a dirigé d`abord la Chambre des députés puis le sénat. En 2010, on l`a retiré, en vie, des décombres du parlement, lors du séisme meurtrier du 12 janvier.




Kelly Bastien détient aussi une maitrise en administration des services de santé. Il a été médecin service à l`Hopital Justinien au Cap-Haïtien et a dirigé l`hôpital de Limbé.

A 42 ans, Jean David Génesté a déjâ une longue carrière politique derrière lui. Cet ancien membre du KID de Evans Paul, ce natif de l`Ile à Vaches a été professeur de collège et membre de Bureau Électoral Communal en 2000 après avoir milité au sein des comités étudiants au secondaire et à l`Université.

Ancien de l`École Normale Supérieure et membre du syndicat UNNOH (Union Nationale des Normaliens Haïtiens), Genesté a été élu à la Chambre basse en 2006 (48ème législature) et a aussi fait partie du cabinet du premier ministre Garry Conille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.