(rezonodwes)Le président provisoire de la république, l`ancien sénateur Jocelerme Privert, a choisi différentes personnalités connues du grand public pour faire partie de son cabinet particulier.
Outre l`ex premier ministre Jean Max Bellerive et l`ancien ministre de l`agriculture Joanas Gué qui, fait extrêmement rare, a pu rester en selle durant tout le second quinquennat de Préval, deux figures parlementaires ont été alignées dans cette équipe qui, déjà, fait face à la fronde des honorables du Bicentenaire.
Né le 13 aout 1965 à Grison-Garde, le docteur en médecine Kelly Clédor Bastien a débuté sa vie de militant sur les bancs du Lycée Philippe Guerrier au Cap avant de faire partie du l`organisation estudiantine FENEH. Il a été élu député en 1995 et a dirigé d`abord la Chambre des députés puis le sénat. En 2010, on l`a retiré, en vie, des décombres du parlement, lors du séisme meurtrier du 12 janvier.
Kelly Bastien détient aussi une maitrise en administration des services de santé. Il a été médecin service à l`Hopital Justinien au Cap-Haïtien et a dirigé l`hôpital de Limbé.
A 42 ans, Jean David Génesté a déjâ une longue carrière politique derrière lui. Cet ancien membre du KID de Evans Paul, ce natif de l`Ile à Vaches a été professeur de collège et membre de Bureau Électoral Communal en 2000 après avoir milité au sein des comités étudiants au secondaire et à l`Université.
Ancien de l`École Normale Supérieure et membre du syndicat UNNOH (Union Nationale des Normaliens Haïtiens), Genesté a été élu à la Chambre basse en 2006 (48ème législature) et a aussi fait partie du cabinet du premier ministre Garry Conille.