13 octobre 2025
Aucune chance pour Fritz Jean au Parlement, selon le député Jean Robert Bossé
Actualités Élections

Aucune chance pour Fritz Jean au Parlement, selon le député Jean Robert Bossé

Jean Robert Bossé, Député d’Aquin (OPL) (membre du groupe majoritaire G48) estime que le Premier Ministre nommé n’a aucune chance de franchir l’étape du Parlement, une opinion que partage les députés du groupe majoritaire à la Chambre basse et les Sénateurs du groupe minoritaire au Sénat (G9).




Ces parlementaires conseillent au Premier Ministre nommé Fritz-Alphonse Jean de ne pas perdre son temps, affirmant qu’il n’a aucune chance d’obtenir un vote de confiance au Parlement (16 vote au Sénat et 60 à la chambre basse requis).




Le Député Bossé dénonce aussi avec vigueur cette nomination et installation, en violation de l’accord du 6 février et de la Constitution amendée. Il croit déceler une volonté claire du Président a.i. Jocelerme Privert « de faire passer le temps dans la perspective d’une prolongation de la transition et de son mandat ».

1 Comment

  • Sony Douyon 2 mars 2016

    Mal Eli yo ginle konnin pep Ayitian an ap jwe nou tande yo ap pale de constitution kestion m gin pou yo eske yo constitutionel? Pep Ayitian an mande Gouverneman an kraze paleman an

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.