15 septembre 2026
Trump annonce le retrait des Etats-Unis d’un traité international sur le commerce des armes
Actualités Société

Trump annonce le retrait des Etats-Unis d’un traité international sur le commerce des armes

Nouveau retrait de Washington d’un pacte international, ce dernier visant à moraliser le commerce des armes dans le monde et de limiter leur prolifération

Samedi 27 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi que les Etats-Unis vont retirer leur signature d’un traité international sur le commerce des armes signé par l’administration Obama.

Le président américain a fait cette annonce lors d’une réunion annuelle de la National Rifle Association qui se tenait à Indianapolis, aux Etats-Unis.

« Nous retirons notre signature », a déclaré M. Trump.

Le Traité sur le commerce des armes (TCA), qui régit le commerce international des armes classiques, a été signé en 2013 par le président américain d’alors, Barack Obama, mais n’a pas encore été ratifié par le Sénat des Etats-Unis.

La Maison Blanche a annoncé plus tard dans un communiqué que M. Trump demanderait au Sénat de rejeter le traité.

La Maison Blanche a également affirmé que le pacte était « erroné » et limitait la capacité des Etats-Unis à vendre des armes à leurs alliés et partenaires.

Cette dernière décision de l’administration Trump a suscité les critiques de certains groupes internationaux de défense des droits de l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.