Note d’appui au sit-in du 26 Avril des PetroChallengers et d’invitation à l’élaboration d’un calendrier d’activités jusqu’à la troisième semaine du mois de mai
Port-au-Prince, jeudi 25 Avril 2019 ((rezonodwes.com))– L’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne salue la population en général et ceux et celles qui ne cessent de se battre pour une autre Haïti.
L’Observatoire, prenant acte de la non publication du rapport définitif de l’enquête sur les fonds PetroCaribe comme prévue par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), informe l’opinion publique nationale et internationale que, conformément à sa mission de vigile, il apporte son total soutien au sit-in des PetroChallengers prévu au 26 avril 2019, devant la CSC/CA.
Cela dit, l’Observatoire invite tous les jeunes à se joindre à ce mouvement pacifique, citoyen en vue de continuer la lutte pour la reddition des comptes.
Par ailleurs, l’Observatoire invite les PetroChallengers et d’autres institutions de la société de définir un agenda d’activités jusqu’à la publication du rapport définitif afin de contraindre la Cour à respecter le délai, à mener une enquête impartiale et à aboutir à des conclusions claires et précises.
Conscient que toute lutte pour une autre Haïti passe inévitablement par le combat contre la corruption, l’Observatoire appelle la jeunesse haïtienne, en ces heures sombres, à ne pas baisser pavillon devant les forces obscures et puissantes du statu quo.
Dahney Corielan
Secrétaire Exécutif
John Latortue
Resp. Aff. C.
Stanley Augustin
Secrétaire Général


1 Comment