Le ministre sortant de l’Économie et des Finances, Wilson Laleau, a avoué à la presse que les missions diplomatiques haïtiennes croulent sous le poids d`un personnel pléthorique et qu`il est actuellement difficile de payer tout ce beau monde. puisque le montant des dépenses sur les services extérieurs est hors de proportion.
L`ancien responsable du Rectorat de l`Université a même dû adresser une correspondance au ministre des Affaires Étrangères, Lener Renaud, pour lui demander de ne plus nommer des fonctionnaires. Ce qui est resté lettre morte, en témoigne les déclarations du président Privert qui a affirmé que des dizaines de fonctionnaires, nommés dans différents ambassades et consulats peu avant le départ de Martelly, étaient en cours de voyage pour intégrer leur fonction.
Le président Privert a donc dû intervenir de son côté et a adressé une note au Premier ministre Evans Paul dans laquelle il lui a demandé de surseoir à toutes les installations en cours dans les divers ministères et directions dans l’administration publique.
Actualités
Élections
Le ministre Laleau, lui aussi, dénonce les nominations dans la diplomatie!
- by Rezo Nodwes
- 24 février 2016
- 4 Comments

4 Comments