13 octobre 2025
Le ministre Laleau, lui aussi, dénonce les nominations dans la diplomatie!
Actualités Élections

Le ministre Laleau, lui aussi, dénonce les nominations dans la diplomatie!

Le ministre sortant de l’Économie et des Finances, Wilson Laleau, a avoué à la presse que les missions diplomatiques haïtiennes croulent sous le poids d`un personnel pléthorique et qu`il est actuellement difficile de payer tout ce beau monde. puisque le montant des dépenses sur les services extérieurs est hors de proportion.




L`ancien responsable du Rectorat de l`Université a même dû adresser une correspondance au ministre des Affaires Étrangères, Lener Renaud, pour lui demander de ne plus nommer des fonctionnaires. Ce qui est resté lettre morte, en témoigne les déclarations du président Privert qui a affirmé que des dizaines de fonctionnaires, nommés dans différents ambassades et consulats peu avant le départ de Martelly, étaient en cours de voyage pour intégrer leur fonction.




Le président Privert a donc dû intervenir de son côté et a adressé une note au Premier ministre Evans Paul dans laquelle il lui a demandé de surseoir à toutes les installations en cours dans les divers ministères et directions dans l’administration publique.

4 Comments

  • Hercule 25 février 2016

    Ils savent faire qu une seule chose (boulé kahotchou) par contre les PHTK très sivilisés et,pacific ainsi que les ministres de Martelly encore très intelligents

    • Yanick Zamor 26 février 2016

      Nou ta mande pou yo voye  »JE  » GADE MENM MOUN SA YO ! MENM AKTÈ SA YO KI FÈ PATI GOUV. AN, voye je gade KOTE YO VLE ALE AK PEYI HAITI E AK TOUT PÈP HAITIAN AN. bAYAY YO KÔNTINYE ALE PI MAL DE ANE AN ANE. E SE YO KI RESPONSAB..

  • Yanick Zamor 26 février 2016

    Yo jis vle mennen peyi a a la derive. Men pèp saa mwen konnen an. Pèp saa mwe konnen mwen pa kwè la-p fasil pou yo non.

  • Sony Douyon 26 février 2016

    Gouverneman sa korompue vre lap profite nome moun pal Lan tout administration yo, map mande nouvo gouverneman poul ranplase toute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.