New-York Times : Les autorités examinent si le meurtre de Jovenel Moïse était lié au trafic de drogue

1
12434

New York, samedi 21 août 2021 ((rezonodwes.com))—Les autorités anti-drogue des États-Unis examinent si l’assassinat du président Jovenel Moïse était lié au trafic de drogue, a rapporté ce week-end le journal américain New-York Times.

L’homme en charge de la sécurité de l’ex-Chef d’État, Dimitri Hérard, était un suspect dans une importante affaire de trafic de drogue, a révélé le journal dans un article écrit par Maria Abi-Habib et publié samedi.

Selon le journal, des enquêteurs américains ont affirmé que le commandant Dimitri Hérard, était déjà un suspect dans une affaire distincte que la Drug Enforcement Administration des États-Unis poursuit depuis des années.

Ces enquêteurs ont également mis un bémol sur la thèse officielle d’un meurtre à mobile politique.

Hérard, actuellement détenu au pénitencier national, est accusé de complicité avec Charles Kiko Saint-Rémy, le beau-frère de l’ancien président Michel Martelly, Bernard Mevs et des membres de la famille Acra.

Hérard n’était pas la seule personne dans l’orbite du président soupçonnée ou reconnue coupable de trafic de drogue.

En mars, Lissner Mathieu, un trafiquant condamné qui a fourni ce que l’administration Moïse a appelé des « services professionnels » pour le palais national, a été arrêté en Haïti par la D.E.A. et s’envola pour les États-Unis.

Rappelons que le journal El Tiempo avait rapporté que les mercenaires colombiens étaient au courant de l’existence de plusieurs millions de dollars dans la résidence privée du président Jovenel Moïse.

Le média Noticias Caracol a publié des extraits vocaux des mercenaires confiant effectivement qu’ils étaient venus récupérer l’argent et avaient l’ordre de tuer Jovenel Moïse.

source https://www.nytimes.com/2021/08/21/world/americas/haiti-president-assassination-drugs.html

1 COMMENT

  1. Jovenel etait un dealeur de drogue, un assassin, un voyou. Son meurtre a bien profite a Aryel Henry, un malade mental qui s’est longuement entretenu avec l’un des « presumes » assassins de Jovenel Badio. Pourquoi Henry est-il encore PM? Jovenel a ete execute par les colombiens et tout son entourage, y compris les ambassades se sont engages a faciliter la tache de se debarrasser de cette crapule qui puait la charogne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.