Séisme : Le Venezuela envoie une première cargaison de 30 tonnes d’aide humanitaire à Haïti

0
1528

Lundi 16 août 2021 ((rezonodwes.com))– Le Venezuela, sur ordre du président Nicolas Maduro qui rappelle régulièrement les liens historiques entre les deux nations, a activé la Task Force Simon Bolivar pour apporter sa solidarité au peuple haïtien, suite au tremblement de terre qui s’est produit samedi dernier, le 14 août 2021.

Le groupe de travail est parti de l’aéroport international Simón Bolívar, dans l’État de La Guaira, à bord d’un avion de la compagnie aérienne Conviasa.

Lors de ce premier vol, environ 30 tonnes de fournitures, notamment : de l’eau potable, de la nourriture et des médicaments, ont été acheminées à Port-au-Prince.

L’ambassade du Venezuela en Haïti a reçu lundi ces fournitures, qui seront distribuées à ceux qui en auront besoin.

La VPSC A/J, Carmen Meléndez, dirige les actions d’aide, afin que les fournitures parviennent au peuple haïtien, en respectant les instructions du président Maduro.

 »Le Venezuela ne sera jamais une menace inhabituelle et extraordinaire pour qui que ce soit dans le monde », a indiqué le gouvernement venezuelien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.